samedi 14 février 2009

Suite des évènements

Premier jour à l'Université, pour faire la connaissance de mes collègues et faire les formalités. J'ai rencontré 2 français en stage comme moi dans le département ingénierie mécanique.

J'ai testé la bière Néo-Zélandaise. Elle se laisse boire !


Les gens sont sympas et ouverts. On peut discuter facilement avec des inconnus.

Par contre, la conduite se fait à gauche, comme en Angleterre. Je vous dit pas l'embrouille en ville ! J'ai déjà failli provoquer au moins dix accidents !

Les rues de Christchurch, ressemblent à celles des Etat-Unis, elles sont rectilignes et larges. C'est facile de se repérer car elles sont tracées comme un damier, perpendiculairement entre elles.


Voici la mienne, de rue :


Avec une jolie petite maison à deux pas de chez moi (toutes les maisons sont dans ce style, en bois)

2 commentaires:

  1. t'as une voiture la-bas ?
    Sinon ca à l'air sympa, c'est bien quand les gens sont ouverts. LOL sympa la bierre locale. Me suis acheté une Budweiser, je te dirai si ca vaut le coup ^^^
    ++

    RépondreSupprimer
  2. eh bien, tu doit etre malheureux, je suis sur que tu aurais voulu conduire ton berlingo en NZ!!!
    Ici la bierre coute 1 euro le littre. C'est horrible, iln'existe pas de cannette de 25cl donc quand tu en ouvre une tu te bois 50cl. Je te raconte pas depuis que je suis la j'ai du boire 5 litre de biere. A chaque repas tu as ton demi litre!!!

    RépondreSupprimer